Insolite, cette meule de foin en bordure de plage! A-t-elle pris seule l'initiative de rouler jusqu'ici pour mieux respirer l'air iodé de la mer?
Etrange, ce grand menhir christianisé avec ses sculptures représentant les outils de la passion.Que signifient le soleil et la lune qui encadrent la vierge?
Plus énigmatique encore côté pile.Est-ce l'érosion qui a créé, tel un manteau, ces longues stries? Et ce creux au bas du dos. à quel rite étrange répondait-il?
Soleil déclinant, instant magique, les baigneurs ont délaissé la plage et les mouettes reprennent possession de leur domaine.
Trébeurden qu'as-tu fait de ce superbe point de vue qui vous sautait au visage, juste après le virage qui pique sur la plage? Aujourd'hui seul le scintillement des bateaux de plaisance dans le soleil, éblouit le regard! Et cette digue qui barre l'horizon! Où est Molène et sa plage de sable blanc?
Avec impatience, j'attends la marée basse pour passer dans l' île Milliau avec sa belle allée couverte.Tout au bout du sentier, je me souviens d'un paysage grandiose .
Molène, Milliau,je vous retrouve intactes grâce à cette loi qui protège autant qu'elle peut notre littoral. Beauté d'un paysage à vous couper le souffle, mon émotion est aussi forte que lorsque je vins ici pour la première fois, il y a seize ans déjà.
De retour de Visa pour l'Image à Perpignan, je retrouve avec plaisir la fraicheur de tes photos et de tes commentaires qui contrastent avec les reportages angoissants de Visa
Rédigé par : cyberannie | 06.09.2005 à 23:24
En suivant ce lien http://jleyaoua.webzzanine.net/Violation-de-la-Loi-Littoral-a .... un point de vue similaire ;o)
Rédigé par : Jean-Marie | 29.03.2006 à 21:17
La devise de Trébeurden:
" S'attache Qui M'aborde, et qui me quitte revient"
Une devise que j'ai vérifié à chaque fois que je faisais découvrir ce paradis...
Rédigé par : Etienne | 21.03.2007 à 18:14
oui,une devise que j'ai vérifiée sans être déçue à chaque retour!
Amicalement
Rédigé par : Monique | 21.03.2007 à 20:30
Quel plaisir de voir des photos la ou j'ai passe l'ete toute mon enfance a Trebeurden.J'y retourne cet ete avec mon fils de 4 mois apres tant d'annees.
Je me souviens d'aller a Molene avec mes parents pour echapper aux plages bondees surtout le weekend et j'allais avec ma soeur et nos amis d'enfance pecher des "touilles" dans les rocher pres de Millau.
Merci Monique pour ce bol de fraicheur.
Julie
Rédigé par : julie | 30.03.2007 à 15:46
Merci Julie, c'est un honneur pour moid'être appréciée par quelqu'un du pays! Je ne suis pas Bretonne, je suis une fille du sud mais je suis tombée amoureuse de votre belle région,il y a bien longtemps. Malgré les années, mon émotion est toujours aussi forte à chaque fois que j'y retourne, c'est-à-dire tous les étés.
Rédigé par : Monik | 31.03.2007 à 14:09