Namaskard, fumerolles,solfatares et caldeiras
Un grand panneau nous met en garde:ATTENTION DANGER et c'est avec prudence et une certaine appréhension que nous avançons dans cet univers démoniaques, au milieu des vapeurs nauséabondes chargées de soufre.Tous nos sens sont en éveil etdevant le spectacle ahurissant que nous découvrons à chaque pas.
Le sol, en une palette de jaunes et rouges nuancés, est fissuré, craquelé, boursouflé de pustules aux tons les plus variés.Dans les marmites du diable, la terre furieuse bouillonne et puis vomit dans une toux caverneuse des boues visqueuses, sombres et brûlantes.Des sifflements aigus sortent des cheminées crachant des jets de vapeurs âcres et irritantes. Des grondements inquiétants se font entendre.Tout un concert cacophonique emplit l'espace.Le sol brûle et vibre sous nos pieds.
Sommes-nous sur terre ou bien aux portes de l'enfer? Début du monde ou fin des âges? La Terre semble en pleine gestation. Le coeur de l'Islande bat très fort ici.
Dans ce décor crépusculaire,
l'homme se sent vraiment petit face aux colères,
face aux mystères de notre belle planète Terre.
C'est magnifique ! J'y étais cet été. Ce pays apporte chaque jour son lot d'émerveillement.
On est hors du temps, loin du monde et de tout. C'est un voyage à faire une fois dans sa vie à défaut d'aller sur la lune !
...Il manque des photos du Landmanalaugar. A mon avis le plus magnifique lieu de l'île. Je peux vous en envoyer quelques unes par mail si vous le désirez.
Rédigé par : Kael | 22.10.2005 à 11:44
J'ai rencontré la lune à travers ce post !
L'espace d'une image, j'ai rêvé d'une terre si loin et si peu commune.
"Pas à Pas"
Rédigé par : Pas à Pas | 29.09.2009 à 23:53