Vatnajokull, le grand glacier
Le Vatnajokull, immense calotte glacière, déploie à l'infini sa masse blanche, zébrée de traînées noires, témoins de la présence du volcan qui sommeille sous la glace. Ici, le paysage prend des allures de banquise polaire, la langue glacière vient se déverser dans un lac d'un vert laiteux communiquant avec l'océan. Des blocs de glace aux formes étranges, blancs, bleus, verts et noirs, fantômes errants, occupent l'espace. Un phoque gris, fines moustaches, pointe son museau au raz de l'eau. Un ciel plombé aux lourds nuages barre l'horizon. Silence blanc parfois rompu de grondements sourds, de craquements inquiétants, murs de glace qui se fracassent? Spectacle fascinant et somptueux qui restera longtemps encore gravé dans nos mémoires.
(à suivre)
De sublimes images.
Je vous salue.
MioModus.
Rédigé par : MioModus | 05.02.2006 à 01:25
Les icebergs du Vatna...que de bons souvenirs. J'adore, et je pourrais regarder des photos de ce genre pendant des jours. Je reve de retourner là bas, alors que je viens tout juste d'y aller, mais l'Islande est un pays ou on est émerveillé en continu. Mais 12 jours passés là bas étaient trop courts.
Merci d'avoir laissé un message sur mon blog, ca m'a permis de voir de belles photos et de me rappeler de fabuleux souvenirs.
Rédigé par : Doude | 23.10.2009 à 18:51