Ma Photo

MON AUTRE BLOG

Blog powered by TypePad
Membre depuis 06/2005

« Novembre | Accueil | Saisons »

05.11.2005

Commentaires

elisabetha

bonjour Monique. Il y a pas que le temps qui s'en fout et qui est fou mais aussi les gens. je n'ai jamais eu envie de ce jeu: n'aime pas pour être aimé, faire marcher les gens en feignant l'indifférence. aprés 115 notes ma chére Monique, j'ai peytêtre eu 3 inconnus venus de nulle part qui m'ont écrit. j'ai proposé 5 fois à tous les gens qui peuvent me lire par hasard de venir déposer leurs mots, leurs désirs, ou leur désespoir. et je n'ai eu que du silence à gérer. heureusdement qu'il y a les autres, et je sais trop quand on écrit combien çà fait plaisir de recevoir des compliments, de l'amitié. c'est même un respect pour celui qui écrit. je vous embrasse. elisabeth.

Monique

D'accord avec vous, Elisabeth, le créateur aussi modeste soit-il (et je me range dans cette catégorie), espère une reconnaissance pour se rassurer. Mais l'important n'est-il pas de donner, faire partager et tant mieux si un commentaire suit car c'est bien sûr tout l'intérêt de l'interactivité du blog.Bon dimanche, chère Elisabeth.

martine

oui..l'important est de donner ! mais bon..un peu de reconnaissance, moins d'indifference permet d'exister autrement mieux...et j'en connais un bon rayon !!
Et puis ca fait du bien de se faire reluire le cuir non ?
"L'indifference". N'est-elle pas une arme fatale qui tue ?! et c'est meme pas punissable !! Je vais peut-etre trop loin, mais c'est tout a fait ca.
Le respect passe par la consideration de l'autre et c'est bien ce que j'inculque a mes enfants.

Sur ce, merci Monique pour vos photos, elles sont superbes..et si ca c'est pas de la consideration..qu'est-ce que c'est ?(rires)
Nous sommes au moins trois a connaitre la meme definition de ce mot.
Bonne journee a vous Monique.
Martine

martine

J'ai oublie de repondre a votre question qui, je la suppose, concernait notre retour definitif.
A ce jour, nous n'avons rien d'officialise, la theorie veut que ce soit notre derniere annee mais je ne m'y fie pas puisque nous devions rentrer voila 4 ans deja, (dixit la theorie). Il est vrai qu'il ne tient qu'a nous de rentrer ou de rester..
La societe de mon mari acceptera notre choix quel qu'il puisse etre.. c'est un sacre privilege par les temps qui courent !! Mais bon, ils savent bien ce qu'il rapporte en terme financier..partant de la, la haute sphere nous deroule son tapis rouge !!
Cela dit, il est difficile de prendre la decision de rentrer..Presque 7 ans (juin 2006) nous avons eu le temps d'etre "contamines" non pas par la grippe aviaire (rires) mais par cette vie d'expatries, riche de toutes les experiences positives et negatives qu'elle comporte. Nos enfants s'ouvrent autrement a la vie, aux autres, au travers de ce qui les entoure...une porte d'entree sur une difference culturelle, humaine. Ces valeurs importantes qui feront d'eux, je l'espere, des adultes ouverts, tolerants, pacifiques.
Attention, je ne dis pas qu'en France, il y a manquement a ces regles (entendons-nous), je dis qu'en vivant ici, l'approche est differente.

Cela dit, il faudra bien rentrer un jour et je m'y prepare. Ma vie de femme d'expatrie est plutot douillette, j'ai deja pris de gros defauts meme si je suis toujours restee sur mes rails !!je vous precise cela, car cette vie aurait vite fait de vous faire glisser de l'autre cote...Cote obscene, noir, irrespectueux et d'autres adjectifs saillants a ravir a des gens, imbus d'eux-memes, tout aussi odieux, qui se sont laisses prendre au jeu du "tout m'est du" parce que je suis l'etranger qui vient tout vous apprendre !!

Mon seul gros probleme ici, c'est de trouver des gens sains. De ceux qui ne se regardent pas le nombril 15 fois par jour. Eh bien croyez-moi, Monique, j'ai beau chercher, ils ne sont pas nombreux ceux qui repondent a ces criteres.
Je vais vous avouer un secret, on m'appelle la "sauvage" (et fiere de l'etre pour sur)Je ne vais a aucun coktail dinatoirrre chez Monsieur et Madame Prout-Prout ma Chere, ni a ces diners pompeux ou je m'ennuie ROYAL)J'ai pas d'robe de soiree speciale pour l'occasion, ni de sac a main assorti (Martine est trop indescente !)

Voila en quelques termes, les revers d'une vie trop facile, ou personne ne fait attention a personne, ou les sourires sont hypocrites ou interesses ou le vrai toc excelle majestueusement ! c'est a pleurer !!
Moi ? eh bien je prefere admirer une photo automnale, lire des poemes, ecouter ce que les gens ont envis de me faire partager d'eux, ce qui vient de leur coeur et qui transpire de generosite.

Merci pour la votre !
Martine

claire

sommeil en retard...
yeux écarqillés dans le noir...
concert d'acouphènes...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.