Une île pas très grande mais quelle île ! Une île ensorceleuse que nous avons parcourue à vélo dans tous les sens sans jamais nous en lasser. Une île, terre de contrastes qui en quatre coups de pédale vous transporte de patchworks verdoyants bordés de haies de fuchsias ou de rhododendrons en landes désolées recouvertes de sombres tourbières inhospitalières ; de lacs solitaires endormis au pied d’une montagne pelée, aux routes côtières, étroits rubans longeant la mer en une succession de bosses et de faux plats.
Une île aux éclairages incroyables variant en un clin d’œil suivant les caprices du temps.
Une île, royaume des poètes et des musiciens où la celtitude trouve son complet épanouissement.
Une île au peuple courageux qui malgré un passé cruel, a su conserver tout son humour, sa gentillesse et son hospitalité.
Bonjour,
Il faut vraiment que je me décide à y aller, vos photos vont sans doute m'y encourager !
Bonne journée.
MioModus.
Rédigé par : MioModus | 24.02.2006 à 08:49
Bonjour,
Je découvre votre blog grâce à double-je.
Il est superbe !! si je mets un mot sur la note "Irlande" c'est que j'ai eu la chance d'y aller. J'ai passé là-bas seulement 5 jours mais un grand souvenir !!
Vos photos splendides !!
Amicalement,
OLIVIER
Rédigé par : Olivier | 28.02.2006 à 15:07
Bonjour à vous deux,
Tout d'abord bravo pour votre blog. Il est superbe et mérite toute l'attention que les gens y portent.
Je suis pêcheur et cela fait maintenant 8 ans que je vais pêcher le brochet en Irlande avec le même groupe d'amis. Mon épouse ne m'ayant jamais accompagnée dans ce superbe pays et étant tous les deux passionnés de nature nous pensons le faire une de ces prochaines années à vélo. Mais comme je connais les routes là-bas et la façon dont les gens conduisent, je me dis que ce n'est pas très prudent. N'avez-vous pas eu de problèmes ?
A+
Jacques
Rédigé par : Jacques | 01.03.2006 à 13:10