Dans les chemins creux entre forêt, vasières et océan, on fait parfois d'étranges rencontres...Mais la Bretagne n'est-elle pas, par excellence, terre de légendes ? Dans ce pays de conteurs et de poètes, on a tôt fait de transformer le moindre fait divers en un mythe éternel. Un rocher, un arbre aux formes curieuses , un animal familier croisé dans un lieu étrange et aussitôt naît une légende où se mêlent la religion chrétienne et les anciennes croyances celtiques ...
Et pour découvrir d'autres images sulfureuses, cliquez dessous...
Telle est la Bretagne qui n'hésite pas à sculpter des diables, des dragons, des bêtes fantastiques, des fées Morgane ou des Ankous sur les murs, les sablières et les bénitiers de ses églises et de ses chapelles.
Et si le coeur vous en dit, je vous invite à feuilleter mon album consacré aux chapelles et aux églises de Bretagne, photos-coups de coeur glanées au fil du temps et de mes balades en cliquant ici et là.
Et il n'y a pas qu'en Bretagne ! En y regardant de pus près, il est même des recoins de la France profonde (Saint Dyé sur Loire) qui regorgent de ce genre d'apparition. Les légendes s'écrivent à tout âge, certains ne s'y trompent pas !
Pour les voir, une recette : OUVRIR LES YEUX !!!
Pour connaître les légendes : FERMER LES YEUX !!!
Rédigé par : | 31.08.2007 à 18:08
Merveilleuse recette! Merci!;)
Rédigé par : Monik | 31.08.2007 à 18:25
Comment s'appelle ce chien noir ? Merlin ?
moi je crois aux farfadets parceque j'en ai déjà vu ! et des fées aussi, pas plus grosses qu'une libellule... mais faut pas l'dire sinon on n'en revoit plus jamais ! ( bon là, je l'écris, c'est pas pareil... Enfin j'espère ! )
Rédigé par : Monette* | 01.09.2007 à 01:03