Ma Photo

MON AUTRE BLOG

Blog powered by TypePad
Membre depuis 06/2005

« De l'Histoire à la légende... | Accueil | Le makhila »

25.10.2007

Commentaires

José

Je vois, je vois...on fait que ça d'ailleurs, parce que pour gouter, ben si je mange l'écran je fais comment après?

Monik

Le mieux c'est d'en prendre de la graine et de la planter dans ton jardin en espérant que tu auras plus de succès qu'avec les tomates, lol! Après, tu vois!

Loreley

soupe, omelette (celle de 6 heures du mat), piperade, mais aussi poulet, ou axoa.... Il se trouve presque partout dans le monde, maintenant, il est très réputé, peut-être parce qu'il est doux... (enfin, tout dépend de la dose, ai déjà expérimenté une overdose de piment doux administré par une autochtone, me souviens avoir pas mal pleuré.... !!!).

A Espelette, il y a aussi un petit club où on peut monter chevaux (rare), poneys (pour apprendre, en manège), et ces doux et fougueux pottoks (comme le piment !). Un galop sur les hauteurs, entre les fougères, une petite promenade à contempler la vie en contrebas..... sous un soleil matinal .... et tremper les pattes dans le ruisseau quand il a eu trop chaud .... C'est aussi ça, le Pays !

Monik

Ah, l'axoa!!! (prononcer achoa, pour les non-initiés)!Le traiteur de Cambo en fait d'excellentes!Trois semaines de cure thermale...trois axoas, lol! J'aime bien cette cuisine basque, elle me rappelle mon enfance algérienne et puis aussi l'Espagne de ma mère!
Oui, le piment d'Espelette s'accommode de toutes les recettes, même dans le couscous , paraît-il...Question de goût et de dosage...!!! ;)

qmjd

Très émouvant ! Je vois d'où vient la "corde" que tu m'as rapportée ! Et figure-toi , j'ai montré à mes piments où en étaient leurs frères d'Espelette : ça les a rendu très fiers , ils ont exactement la même allure !! Et je remarque que plus ils prennent de l'âge , plus ils relèvent !
Leur réputation n'est pas usurpée ...un parfum EXtraordinaire !!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.