Un autre animal emblématique du Pays Basque, c'est bien sûr le mouton.Peu douée pour le dessin, je me suis contentée de leur tirer le portrait à l'aide de mon clic-clac, portraits groupés car cet animal à l'instinct grégaire, accepte difficilement de poser seul...
A les observer, le désir vous saisit de plonger vos doigts dans la toison épaisse et blanche de ces brebis si douces mais craintives...
... Craintives mais curieuses. Et quand les présentations sont faites, qu'on s'est mutuellement apprivoisées,
on fait un brin de causette, tout en broutant l'herbe verte et tendre des prairies basques.
Téléchargement P1050698.MOV Oui, je sais, sommaire la conversation, mais c'est le B sans A de l'alphabet "basquovin", faut un début à tout, non? ;)
Et Beeeeeeeeeeeeeeeen...! les jolis moutons
Rédigé par : José | 15.10.2007 à 11:55
Beeeeeeeeeeeeeeeeee : contente de te relire :-)
Mais si regarde ! Sur l'avant-dernière photo elles posent à 3 :-) l'air de rien... au second plan...
Et puis si tu ne trouves pas le sommeil, tu peux toujours venir les compter en vrai ;-)
Bonne journée à toi !
Rédigé par : kti | 16.10.2007 à 06:20
Et bien moi, je les ai compté il y en a: 107.le troupeau je l'ai évalué à une cinquantaine..., tu sais avec les sorties on a l'habitude de les compter nos moutons, pas vrai Monique?
Rédigé par : sylvie | 16.10.2007 à 09:13
107!!! Tu as l'oeil et le bon Sylvie! C'est vrai qu'on passe notre temps à les compter et les recompter nos agneaux et nos agnelles et parfois on en égare entre deux rames de métro...! ;)
Tiens,tu as raison Kti, moi qui suis insomniaque, je vais venir les recompter la nuit sur mon ordi, je n'y avais pas pensé! ;)
Rédigé par : Monik | 16.10.2007 à 10:11