...continue de se refaire une beauté et nous dévoile chaque jour un peu plus de sa sculpturale beauté. Clin d'oeil à Giulia...
L'église St-Jacques de la Boucherie doit son appellation aux bouchers qui au Moyen-âge étaient bien implantés dans le quartier. Située sur l'axe routier du célèbre chemin de St-Jacques Compostelle, elle était un lieu de rassemblement pour les pélerins. De l'église, il ne reste que cette belle tour carrée de style gothique flamboyant car l'église fut détruite après la Révolution. Visible de très loin, elle est comme le dit Giulia, un point de repère pour les promeneurs.
Au pied de la tour, dans le petit square à l'écart de l'agitation frénétique du quartier, une sculpture et une pierre gravée évoquent le souvenir de Gérard de Nerval qui finit ses jours de façon tragique non loin de là.
"Je suis le ténébreux -le veuf- l'inconsolé,
Le prince d'Aquitaine à la tour abolie
Ma seule étoile est morte et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie..."
Lors de ma dernière "montée" à Paris en Mai 2007, la tour était enveloppée d'un échaffaudage; merci pour cette avant-première en attendant de la voir en ...?
Bisous étoilés...!
Rédigé par : grainsdesel | 25.03.2008 à 18:29
avant de te faire des ampoules éclatées sur le chemin du père Jacques tu pourrais venir à Paris t'échauffer un peu les pieds? Monik et qmjd, c'est pas une bonne idée?
bisous monik, ça va déjà mieux au niveau du rythme
Rédigé par : sylvie | 27.03.2008 à 12:58
Un superbe blog que je découvre par hasard....mais comme le hasard fait bien les choses je reviendrai très vite pour vous lire ....
Amitiés
JADE
Rédigé par : JADE | 27.03.2008 à 15:07
Lol, c'est une très bonne idée, Sylvie!!!
Merci pour la visite, Jade. A bientôt donc avec l'adresse de ton blog car là, je n'y vois rien!
Rédigé par : Monik | 27.03.2008 à 16:00
Sylvie , tu lis dans nos pensées ... c'est une idée qui a déjà germé dans les nôtres et qui a même des feuilles bien vertes ;-)))) Il ne reste plus qu'à persuader le principal intéressé !!
Rédigé par : qmjd | 27.03.2008 à 16:08
Et Gérard de Nerval en ch'ti ? ça ne console pas le veuf ???
Pas sacrilège , juste prime(ver)sautière , c'est le calendrier qui veut ça ...
http://chti.logeek.com/generator.php?url=http%3A%2F%2Fmoniquetdany.noosblog.fr
Rédigé par : qmjd | 27.03.2008 à 16:35